Candyce.fr mon blog lifestyle! » Quelques convoitises » Quand planter des pommes de terre, sur votre petit balcon ou dans votre grand jardin ?

Quand planter des pommes de terre, sur votre petit balcon ou dans votre grand jardin ?

Lorsque j’étais gamine, je plantais les pommes de terre dans un immense champs avec mon père qui était agriculteur, c’était une belle journée pour moi car je m’étais les pommes de terre dans les trous que venaient de faire le tracteur.

Nous plantions les patates pour toute la famille et lors de la récolte tout le monde venait mettre la main dans la terre pour les arracher, c’était la bonne époque.

Je savais donc quand planter les pommes de terre et j’attendais même ça avec impatience.

Et puis je suis partie de chez moi pour faire mes études dans une grande ville et j’ai oublié quand planter les pommes de terre lune, cette année, je me suis dit que j’allais planter des pommes de terre sur mon balcon et je vais le faire.

Quand planter des pommes de terre

J’ai envie d’avoir mes propres pommes de terre.

Je sais quand planter les pommes de terre nouvelles sur un balcon, c’est de mars à mai et j’ai déjà acheté ma semence, un kilo de semence donnera 25 kilos de pommes de terre environ ce qui est largement suffisant pour moi.

Mais quand planter les pommes de terre d’hiver ne suffit pas, il me faut un grand sac en toile de jute, de la terre acide très humide pour faire germer mes patates et du soleil.

Je vais donc planter mes pommes de terres à une dizaine de centimètres du haut du sac et quand je verrais les germes, je remettrais de la terre dessus.

Il faudra vraiment que la terre soit tout le temps humide mais pas mouillée pour éviter que mes semences ne pourrissent.

J’ai vraiment hâte de récolter mes propres pommes de terre sur mon balcon et si il y a une personne que ça fait rire, c’est mon père !

Candyce propose aussi ...