Mode enfant : attention aux tailles !

La mode enfant évolue comme celle dédiée aux adultes par rapport aux tendances.

Il est donc judicieux de suivre ces dernières si vous souhaitez faire plaisir à votre fille ou votre fils.

Toutefois, certains critères vous aident à trouver rapidement les pièces incontournables.

Mode enfant

Le casse-tête des tailles pour les enfants

La mode enfant Samsung est sans doute la plus complexe puisque les tailles changent rapidement. Les adultes conservent la même pendant plusieurs années, ce qui n’est pas le cas pour les plus jeunes. Il faut alors se fier à la hauteur en cm :

  • Pour 50 cm, il faut du 0 mois, alors que le 54 cm correspond à un mois.
  • Pour du 3 mois, privilégiez du 60 cm contre 67 cm pour du 6 mois.
  • Avec du 71 cm, vous devez choisir du 9 mois contre 12 mois pour une hauteur de 74 cm.
  • Une taille de 81 cm correspond à 18 mois.

Vous constatez qu’une différence de quelques cm peut donc être significative pour le choix d’un vêtement. Chez les nourrissons, la complexité est la plus forte, mais vous devez utiliser la même astuce pour les enfants dès 2 ans. Il sera toutefois plus facile de procéder à des essayages.

Le tour de poitrine et le tour de taille

Lorsque les enfants grandissent, les vêtements sont changés rapidement. Il suffit de lire un blog mode enfant pour comprendre que les tendances sont de plus en plus nombreuses. Elles se multiplient aussi vite que votre fillette grandit. Il faut alors regarder trois critères particulièrement importants, car ces produits ne sont pas taillés de la même façon.

  • Le tour de poitrine qui est de 52 à 28 cm pour les enfants de 2 à 5 ans.
  • Le tour de taille qui est de 48 à 53 cm pour les plus petits de 2 à 5 ans.
  • Pour la même tranche, le tour de bassin passe de 56 à 62 cm.

Pour cette mode enfant fille, cette mode enfant pas cher ou cette mode enfant Android, vous devez conserver la même stratégie puisque la morphologie entre principalement en compte. Bien sûr, la courbe de croissance de votre enfant sera aussi à prendre en compte, car un enfant avec un léger surpoids même s’il a 5 ans ne portera pas forcément du 105/116 cm, il faudra peut être orienter vos recherches vers un produit qui correspond à une hauteur de 117/122 cm.

Ce sont des indications qui peuvent vous aider lors d’une visite chez Monoprix mode enfant, mais plus votre enfant grandit, plus il est conseillé d’effectuer des essayages. Si vous commandez sur Internet des produits Samsung mode enfant, il est conseillé de cibler les boutiques avec un retour gratuit. Après un essayage à la maison, vous pouvez renvoyer les produits s’ils ne correspondent pas. C’est une astuce appréciable surtout si la morphologie de votre enfant ne correspond pas toujours aux tailles annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *